Les plus belles attractions en Iran

L’Iran représente un immense territoire qui recèle de nombreux joyaux. Peu importe votre budget et vos attentes, un voyage dans ce pays ne risque pas de vous déplaire. Si vous ne restez que quelques semaines seulement, voici quelques idées d’endroits que vous pourrez inclure sur votre itinéraire pour être sûr de ne rien manquer.

La ville de Shiraz

La ville de Shiraz est une étape obligatoire pour découvrir le site de Persepolis, érigée vers 500 avant J.C. Cette ancienne capitale de l’empire achéménide figure aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco, et constitue l’une des principales attractions touristiques d’Iran. La ville de Shiraz a aussi beaucoup à offrir à ces visiteurs. Vous pouvez par exemple y visiter le mausolée Shah Cheragh, représentant un lieu sacré de la religion musulmane. A la nuit tombante, vous pourrez profiter d’un spectacle tout à fait unique. Expérimentez également l’agitation des ruelles de Shiraz en allant flâner au bazar de Vakil.

Isfahan

Cette ville est appréciée pour ses nombreuses richesses culturelles et artistiques, qui en font l’une des villes les plus visitées du pays. Parmi les endroits que vous devrez absolument voir durant votre passage, il y a la place de l’Imam, tout simplement majestueuse. Le soir, elle s’illumine pour vous plonger dans une atmosphère digne des mille et une nuits. Ne manquez pas aussi de visiter la mosquée du Chah, la mosquée Masjed-E Jame ainsi que les palais de Chehel Sotun et Ali Qapu. Pour profiter d’un panorama splendide sur Isfahan, rendez-vous sur la colline de Sofé. Le désert de dunes de Varzaneh vous promet également une aventure inoubliable.

L’île de Queshm

Queshm, dans le sud de l’Iran, constitue la plus grande île du golfe persique. Vous pouvez y accéder par bateau au départ de Bandar Abbas. Durant votre escapade, vous aurez l’occasion de découvrir la vallée des statues, la vallée des étoiles ainsi que le village de pêcheurs de Laft. Vous pouvez aussi décider d’aller vous baigner autour de l’île de Hengâm et voir les dauphins. Cette île vous en mettra très certainement plein la vue. Envie de plus d’aventures ? Vous pouvez facilement accéder aux autres joyaux du Moyen-Orient au départ de l’Iran. Pourquoi ne pas commencer par les Emirats arabes unis ? Vous n’aurez d’ailleurs pas besoin de visas Dubai pour un séjour d’une semaine ou deux. Vous avez le choix entre prendre un bateau ou un avion à Bandar Abbas. Continuez ensuite votre escapade à Oman, qui vous réserve aussi de belles découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.