Une découverte culturelle et enrichissante à Phnom Penh, au Cambodge

Dynamique, attachante et paisible, Phnom Penh a tout pour plaire. Nageant entre modernité et tradition, c’est une ville aux multiples facettes, ce qui en fait un excellent point de départ pour un circuit Cambodge.

Le Musée national de Phnom Penh, un must-see cambodgien

Phnom Penh possède un patrimoine culturel exceptionnel. Durant un circuit Cambodge, découvrez quelques-uns de ses monuments et sites dignes d’intérêt, à l’instardu Musée national. Il s’agit d’un palais splendide donnant sur un patio intérieur où une statue de Bouddha domine un magnifique jardin. Vous y trouverez une impressionnante collection de sculptures khmères, une des plus belles connue à ce jour. Ce conservatoire expose, entre autres, des céramiques, des pièces ethnographiques et pas moins de 14 000 objets datant de la Préhistoire et de la civilisation khmère. Sa visite s’effectue de 8h à 11 h30 et de 14h à 17h30 pendant les heures d’ouverture.

Le Wat Phnom, un haut lieu sacré de Phnom Penh

Poursuivez votre circuit Cambodge à Phnom Penh avec une escale au Wat Phnom. C’est l’une des plus anciennes pagodes bouddhistes du territoire. Sa construction remonte en 1373, mais le bâtiment actuel a été achevé en 1926, suite à une rénovation. Un immense escalier conduit à l’entrée principale du temple. Il est jalousement gardé par des statues de « nâgas », des êtres mythiques de la religion hindoue. À l’intérieur du Wat Phnom, des statues de Bouddha, des peintures murales, des autels et un sanctuaire bouddhiste chinois attendent les visiteurs de tous les horizons. Ce site sacré est ouvert de 08 h à 18 h.

Le Palais Royal de Phnom Penh, une importante attraction touristique locale

S’il y a une adresse à inclure impérativement dans un circuit au Cambodge à Phnom Penh, c’est le Palais Royal. En khmer, son nom en forme longue est PreahBarumReacheaVeangChaktomuk. Ce complexe occupe pas moins de 6 ha. Il est considéré comme étant l’un des plus beaux édificesde l’architecture khmère. Il se divise en 3 enceintes, la Pagode d’Argent, le palais Khémarin et la salle du trône. Ce palais est accessible de 7 h30 à 11 h et de 14 h30 à 17 h. Sa visite se fait en tenue correcte avec des vêtements décents.