L’Indonésie est une des plus fascinantes destinations d’Asie du Sud-est. Ce pays recèle d’innombrables îles volcaniques, des plages et même des jungles qui abritent des animaux incroyables. D’ailleurs, cette contrée mérite le détour des voyageurs rien que pour voir son peuple aux différents groupes ethniques et qui vivent en harmonie à travers une culture des plus riches de cette planète. Profiter de votre circuit en Indonésie pour connaitre l’histoire passionnante de celle-ci. Les pratiques antiques ont dominé cette terre tout au long de son existence. Les îles ont été, en effet, beaucoup influencées par les Indiens, les Arabes, les Chinois, et désormais par les Européens et par l’éducation populaire mondiale. Cet archipel attire de plus en plus d’artistes et d’intellectuels à la recherche d’inspiration pour créer de belles œuvres à partir de différents paysages et des nombreux savoir-faire de son peuple. En vous aventurant dans les villes, vous trouverez de magnifiques articles fabriqués à la main dans des petits ateliers et des tableaux dans des galeries.
L’artisanat indonésien
Les Indonésiens vivent absolument d’art et ceci est le plus grand reflet de leur pluralité culturelle. Les ouvriers ont toujours recours aux différentes techniques anciennes pour façonner leurs produits et y mettent également quelques touches de modernité. C’est pour cette authenticité-là que l’artisanat de ce terroir est reconnu dans le monde entier. Au cours de vos circuits en Indonésie, vous observerez quelques objets d‘art qui sont à tomber par terre. Les femmes sont surtout attirées par les batiks, des tissus joliment imprimés dont le symbole, la couleur et le dessin ont des significations très particulières. Vous verrez aussi dans cette contrée des vanneries, des figures en pierre et des sculptures en bois. Ces dernières ont une valeur spirituelle et sont formées de plusieurs façons. Vous pourrez trouver des statues traditionnelles en teck, des meubles ou des masques portés généralement lors des danses sacrées dans les temples.
La nourriture populaire en Indonésie
La cuisine indonésienne est reconnue pour être savoureuse et délicate. Ces plats, très appréciés des visiteurs, sont le résultat de plusieurs influences asiatiques. Normalement, la gastronomie du pays se prépare à base de nombreux produits locaux et des fruits de mer des hautes terres et de plaines tropicaux. Durant votre circuit en Indonésie, n’hésitez surtout pas à faire comme les habitants. Attardez-vous dans les coins des rues pour essayer les meilleurs menus, à savoir le nasi goreng, du riz frit épicé composé de légumes, de poulet ou de crevette. Un autre mets constitué de riz est à ne pas manquer, le nasi campur, assorti avec plusieurs accompagnements, tels que le poisson, les légumes sautés, les œufs, les cacahuètes pilés, la noix de coco râpée et le piment en pâte. De même, vous pourrez vous procurer encore plus de plaisir en goutant le sate. Il s’agit ici d’une assiette de viande marinée en brochettes ou grillades.