Voyage en Malaisie : 2 activités pour occuper les vacanciers

En ce qui concerne les choses à faire en Malaisie, vous n’aurez pas à vous inquiéter, car ce pays d’Asie du Sud-Est vous offre une myriade de choix pour apprécier votre séjour. Elle est réputée pour ses forêts tropicales qui couvrent encore une partie du pays, ses trésors culturels venant des influences chinoise, indienne et européenne ainsi que ses plages de toute beauté. C’est ce que vous verrez directement ci-après.

Faire un aller simple, mais intéressant, dans la cabine de téléphérique standard Awana SkyWay

Pour échapper à la chaleur de Kuala Lumpur (autour de 30 °C) lors de votre séjour en Malaisie, ne manquez pas de faire une excursion en téléphérique, notamment à bord de la télécabine Awana SkyWay. Ainsi, vous pourrez rejoindre les hauteurs pour retrouver des températures plus fraîches que d’habitude.

Situé dans les hautes terres de Genting, ce système de télécabine relie la gare Awana à la station SkyAvenue (ou vice-versa) en seulement 10 minutes. Durant la balade à bord de l’Awana SkyWay, vous aurez l’occasion d’admirer une vue spectaculaire sur la vieille forêt tropicale humide et de profiter de l’air frais de la montagne.

N’oubliez pas de faire un arrêt à la station Chin Swee qui est à mi-chemin. En ce lieu, il y a le Chin Swee Caves Temple que l’on visite gratuitement pour voir une magnifique et célèbre pagode ainsi que plusieurs temples taoïstes, implantés sur un terrain boisé rocheux de 10 hectares.

Vous y trouverez aussi un énorme bouddha et une petite route où il y a de nombreuses sculptures colorées qui représentent des anecdotes sur l’enfer et le paradis. N’hésitez pas à prendre des photos et des selfies. Conservez votre billet si vous souhaitez continuer votre trajet jusqu’à la dernière station.

Séjourner sur l’île Besar

Besar est la plus grande des îles et îlots de l’archipel de Perhentian. Le seul moyen de transport pour accéder à l’île est le bateau, car l’île ne dispose pas d’aéroport ni même de routes. Elle est seulement dominée par une végétation tropicale.

De plus, vous serez au calme loin du tourisme massif que vous vous sentirez comme étant coupé du monde extérieur. Une fois sur place, de nombreux locaux proposent leurs services de bateaux-taxis pour vous déplacer où vous voulez, sur une plage ou un hébergement de votre choix.

En effet, il y a plusieurs hébergements du plus luxueux au plus rustique où vous pourrez séjourner sur l’île. Il est par exemple recommandé de rejoindre Perhentian Island Resort. Ce complexe hôtelier haut de gamme dispose d’une belle plage propre avec du sable blanc et chaud, des cocotiers ainsi qu’une eau limpide et turquoise.

À part la baignade et le farniente, toutes sortes d’activités y sont proposées : snorkeling, plongée sous-marine, excursion dans la jungle, piscine, tennis, pêche, massage, karaoké, football, volley-ball… Pour s’installer et dormir, il y a de charmants bungalows en bois dotés d’un balcon privé qui offre des vues exceptionnelles sur la plage ou sur le parc paysager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.