Terre d’aventure et de découverte, l’Argentine s’avère être une destination incontournable pour les voyageurs en quête de vacances mémorables sur le continent américain. En effet, ce pays propose une multitude d’attractions et d’activités hors du commun. Les amoureux de la nature pourront faire une excursion en bateau pour explorer les glaciers de Patagonie, entre autres, le Perito Moreno. Localisé à Santa Cruz, dans le parc national Los Glaciares, celui-ci figure parmi les trois glaciers qui ne sont pas en régression. À titre d’information, il avance 2 m par jour, soit 700 m par an. Par ailleurs, lors d’une promenade sur les lieux, le décollement périodique des gros blocs de glace du grand glacier est un spectacle à ne pas rater. Outre cela, les bourlingueurs opteront pour une croisière sur le fjord Última Esperanza pour admirer les glaciers Balmaceda et Serrano. Ces derniers se trouvent dans le parc national Bernardo O’ Higgins. Ils présententun panorama surprenant constitué d’une subtile nuance de couleurs de glace et de formes variées.
Explorer le parc national Tierradel Fuego et ses merveilles
Outre la découverte des glaciers lors d’un circuit en Argentine, les globe-trotters pourront explorer d’autres richesses naturelles exceptionnelles. Ils flâneront, par exemple, dans le parc national Tierradel Fuego pour admirer un paysage surprenant constitué de profondes vallées, de rivières, de lacs et de montagnes abruptes. De par ses nombreux sentiers de randonnées, les aventuriers effectueront une balade à pied. Sur le chemin, ils verront éventuellement le lac Roca, la rivière Pipo, la baie de Lapataia, des tourbières, une forêt de lenga ainsi que des barrages de castors. Mis à part cela, les touristes réaliseront de la pêche sportive dans les rivières. Ils y trouveront, entre autres, des espèces de truites et de saumons. En outre, ils rencontreront une faune époustouflante. En effet, cette aire protégée sert de refuge à une multitude d’espèces d’animaux. Elle abrite des oiseaux de proie comme des condors des Andes et des urubus à tête rouge. Les bourlingueurs y apercevront également des oiseaux marins et des mammifères terrestres et marins.
Découvrir d’autres activités exceptionnelles
Pour enrichir leur voyage sur les terres argentines, les touristes pourront pratiquer d’autres activités intéressantes. Les amateurs de sensations fortes feront, par exemple, un saut en parachute à Buenos Aires.Dans cette ville, les débutants auront l’occasion de réaliser un baptême de l’air en 5 mn avec des moniteurs professionnels. Ils apporteront leur caméra pour immortaliser le moment. Par ailleurs, ceux qui souhaitent simplement admirer la beauté de Buenos Aires miseront sur un vol en montgolfière ou en hélicoptère. En outre, les globe-trotters réaliseront du rafting dans la rivière de Mendoza. Ils pourront aussi faire un tour en vélo dans les vignes de cette municipalité. Durant ce parcours, ils auront la possibilité de rencontrer des vignerons de la région et déguster du vin dans des bodegas de style colonial.