Le Brésil : un pays aux multiples facettes

Le Brésil est devenu au fil des ans une destination très prisée par les voyageurs du monde entier. La culture brésilienne ainsi que la gastronomie locale séduisent de plus en plus de touristes. Comme il est impossible d’explorer ce grand pays au cours d’un seul séjour, le mieux est de planifier à l’avance les villes que vous allez visiter. Brasilia et Rio de Janeiro font partie des incontournables durant un séjour au Brésil. Lancez-vous dans l’aventure et découvrez tout le charme de ces cités tumultueuses et euphoriques.

Brasilia

Brasilia constitue le siège du pouvoir politique brésilien. La ville, construire en plein milieu du désert, fut inaugurée en 1961, et figure aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco. Bien qu’elle ne compte aucun monument historique, elle mérite toutefois un détour, si vous souhaitez vous immerger dans la splendeur de la culture brésilienne. Rendez-vous en haut de la tour de télévision de Brasilia, située à 218 mètres d’altitude, pour avoir une vue d’ensemble sur la ville et ses alentours. Vous ne pourrez qu’être émerveillé à la vue de ce paysage grandiose. Pour ne rien rater durant vos vacances au Brésil, profitez de votre séjour à Brasilia pour déguster les spécialités locales, riches en couleur et en saveur comme le pacoca, le brigadeiro, le quidim ou encore le pudim, un genre de pudding typiquement brésilien. Ces desserts aux goûts uniques raviront tous les papilles. On ne saurait également imaginer une escapade au Brésil sans tester les breuvages locaux, tels que le Caldo de Cana, le coco verde ou le caïpirhina, pour les amateurs de boissons alcoolisées.

Rio de Janeiro

Réputée pour son fameux carnaval, qui se déroule durant le mois de février et qui attire chaque année une foule de touristes, la ville de Rio de Janeiro réserve une tonne de surprises aux voyageurs. Ceux qui rêvent de vacances balnéaires sous le soleil du Brésil pourront partir en direction des plages de Rio, où ils pourront tour à tour se baigner et se détendre sur un hamac brésilien. Mais cette ville nichée au milieu de collines verdoyantes recèle aussi de nombreuses attractions touristiques. Ne manquez pas de découvrir la fameuse statue du Christ Rédempteur. Depuis les hauteurs du Pain de Sucre, vous jouirez d’une vue imprenable sur la ville. Un bain de foule dans le centre historique de Rio vous permettra d’apprécier la différence de culture entre ce pays et le reste du monde.