Les destinations à ne pas rater lors de votre séjour à Bali

Bali est l’une des destinations les plus prisées au monde, et ce, pour de nombreuses raisons. Avec ses villes balnéaires, ses villages traditionnels, ses volcans ou encore ses sites culturels, vous aurez beaucoup d’endroits à visiter à Bali. À ce propos, en voici certains des incontournables de l’ile des dieux.

 Ubud

Ubud est située au centre de l’ile. C’est un endroit à ne pas rater si vous voulez réussir votre premier voyage à Bali. Au centre de la ville, vous trouverez le palais d’Ubud (Puri Saren Agung) et le marché. C’est l’un des lieux les plus fréquentés de la ville. Ainsi, si vous voulez bénéficier d’une atmosphère plus calme, n’hésitez pas à rejoindre les autres parties d’Ubud.

Il est facile de profiter de plus de tranquillité dans la ville d’Ubud. Prendre un cours de yoga ou de méditation figure parmi ses activités les plus populaires. Vous pouvez également faire une promenade au bord des magnifiques rizières des environs.

Denpasar

C’est la capitale balinaise. Denpasar est l’une des villes les plus accessibles de l’ile. Qui plus est, elle vous réserve de nombreuses attractions. Ne ratez pas notamment le parc Puputan. Vous allez apprécier vous promener et faire un piquenique dans ce grand espace vert. Vous y découvrirez également l’impressionnant monument Bajra Sandhi. Ce monument commémore la lutte du peuple balinais contre la colonisation néerlandaise.

Le Museum Bali est un autre site incontournable dans la ville. Visiter ce musée vous donne l’opportunité de découvrir l’architecture traditionnelle balinaise ainsi que différents objets uniques de l’ile. Non loin de ce musée se trouvent les temples les plus importants de Denpasar. Ne ratez pas entre autres le Pura Agung Jagatnatha. Situé au cœur de la ville, c’est le plus grand temple de Denpasar.

Péninsule de Bukit

C’est une péninsule se trouvant à l’extrémité sud de Bali. En vous rendant à la péninsule de Bukit, vous aurez l’impression d’être sur une tout autre ile. Vous découvrirez sur la péninsule de Bukit certaines des meilleures plages balinaises. Toutefois, ces dernières sont généralement épargnées par les hordes de visiteurs. La raison à cela est leur accès. Vous devez descendre un grand nombre de marches pour pouvoir en profiter. Ce qui signifie que vous devez également les remonter lorsque vous partez.

Uluwatu est un endroit à ne pas manquer à Bukit. Il est notamment connu pour l’impressionnant temple d’Uluwatu (Pura Luhu) qui se trouve à flanc de falaise. Sachez aussi qu’Uluwatu possède quelques-uns des meilleurs spots de surf de Bali. Si vous êtes un passionné du surf, n’hésitez donc pas à louer une planche pour affronter ses vagues. Vous pouvez également prendre une place sur l’un des bars se trouvant au bord de la falaise pour admirer les surfeurs tout en sirotant votre boisson.

Sanur

Sanur est une ville balnéaire tranquille située sur la côte sud de l’ile. Les infrastructures et les offres pour les vacanciers comme les hôtels, les restaurants et les spas n’y manquent pas. Cela dit, Sanur a su garder son côté traditionnel en tant que village de pêcheurs balinais. Vous allez adorer vous promener dans ce village. Sa plage est aussi excellente pour se détendre et piquer une tête dans ses eaux tranquilles.

Faites un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.