Visites des villes du Laos

Tous ceux qui sont venus au Laos en sont vite tombés amoureux. En effet, ce coin de verdure vous garantit une totale évasion dans un monde du Bo Pha ngan, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de problème. Il faut se laisser aller, s’adapter au pays et à ces habitudes. C’est de cette manière que vous pourrez profiter au maximum des plaisirs que vous offrira ce magnifique pays, en délaissant le stress d’où vous venez. Laissez-vous être absorbé par la sérénité et le côté un peu sauvage du Laos, où que vous allez. Voici pour vous deux des meilleures adresses pour voir les plus beaux éléments du Laos.

Vientiane

Vientiane, la capitale du Laos est une première destination idéale pour commencer en douceur votre tour du pays. Vous vous y fondrez avec la masse car la ville est d’ailleurs la plus peuplé du pays. À Vientiane, le moderne se mêle harmonieusement avec le traditionnel. Vous y trouverez de bels édifices qui le prouve, comme le Pha That Luang, le Patuxai et le Vat Sisakhet parmi tant d’autres.

Deux musées sont également présents, dans lesquels vous pourrez prendre connaissance de toute l’histoire du Laos, à savoir la révolution des années 70, grâce aux milliers de photos et aux objets divers qui y sont exposés. Il s’agit du Musée national du Laos et du Vat Phra Kèo. N’oublions pas les temples et pagodes bouddhistes et hindouistes qui illustrent bien la grande spiritualité de cet endroit, dont le très vénéré Vat Simuong et le stûpa Tham Dam.

Luang Prabang

Ensuite, il y a la ville patrimoniale de Luang Prabang, classée depuis 1995 au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La ville de Luang Prabang, port fluvial et capitale de la région du même nom, a été formellement la capitale royale du Lan Xang (royaume du million d’éléphants) du XIVe siècle au XXe siècle. Le royaume de Vientiane a été séparé de la première en 1707, après laquelle le titre de capitale de Lan Xang fut disputé par les deux royaumes.

Fort de son histoire, la ville située dans une zone montagneuse vous réserve la beauté de ces paysages pittoresques. Elle compte également des centaines de temples et de monastères qui vous permettront d’apprendre plus sur la culture laotienne et de faire une immersion spirituelle, grâce notamment aux moines. Luang Prabang bénéficie surtout d’un fort intérêt architectural.

La meilleure période pour partir au Laos et par la même occasion découvrir Luang Prabang se situe entre décembre et janvier. Le Laos vous accueillera à ce moment dans toute sa splendeur et avec sa fraîcheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.