Situées dans l’océan Indien, les Seychelles suscitent la curiosité des vacanciers. En effet, réputées pour la beauté extraordinaires de ses plages, elle accueille chaque année de plus en plus de visiteurs. Ainsi, pour un petit aperçu et une petite idée de ces magnifiques plages, dignes de cartes postales, voici quelques une d’entre elles.
L’Anse Lazio
Cette plage se trouve dans le nord de Praslin. Elle est composée d’une belle eau turquoise, de palmiers ainsi que de beaux rochers de granit. L’Anse Lazio offre plusieurs options pour les visiteurs. En effet, on peut y faire du snorkeling, se baigner, se faire bronzer autant que l’on voudrait ou même faire des photos de mode. Le paysage est idéal pour de jolies photos en maillot de bain. En plus, pour plus de sécurité pour les touristes, des surveillants de plage sont présents aux alentours.
Pour s’y rendre, il ne suffit que de prendre la voiture et direction plage. Toutefois, il est recommandé aux parents de toujours surveiller leurs enfants, car bien que l’eau est très attrayante pour les baignades, il n’y a pas de barrières de corail et elle peut vite devenir très profonde. Il faut donc rester près de la rive lors des baignades. Mais dans tous les cas, l’Anse Lazio est vraiment l’une des plages incontournables pour les vacanciers dans le cadre de leur voyage aux Seychelles.
Grand Anse
Doté d’une eau cristalline et de sable blanc, la plage de Grand Anse fait le bonheur des touristes lorsqu’ils s’aventurent aux Seychelles. Elle se situe dans la partie sud de l’île de La Digue. Ce site est encore peu connu et peu fréquenté des étrangers donc idéales pour de petites baignades et excursions privées. Toutefois, les baignades doivent se faire au bord de la mer, car, comme pour l’Anse Lazio, il n’y a pas de barrière de corail protectrice sur Grand Anse et le niveau de l’eau peut changer à tout moment. Les habitants locaux pratiquent souvent le surf à cet endroit. D’autre part, il y aussi des petits restaurants sur la plage dans lesquelles les gens peuvent se rafraîchir et manger quelques spécialités culinaires de la région. Comme celles à base de poissons que l’on trouve sur l’archipel tels que le thon, le capitaine ou encore le bourgeois.
Photo crédit : Jean-Marie Hullot
L’Anse Intendance
L’Anse Intendance est l’une des plages les plus préservées de l’île de Mahé. Elle s’étend sur à peu près 3 kilomètres et se situe sur la côte sud de l’île. Elle est surtout très prisée par les surfeurs, car elle est réputée pour ses puissantes vagues. Pour ceux qui veulent juste se baigner, il vaudrait mieux changer de plage. Pour s’y rendre, on peut prendre la voiture ou encore les transports en commun. En outre, il y a aussi de petits bars pour ceux qui veulent boire des boissons fraîches, ainsi que manger de petits snacks pour un petit en-cas. Cette plage est idéale pour un petit pique-nique en famille, entre amis ou même en amoureux. Et surtout, n’oubliez pas de capturer ce magnifique décor en photo ou en vidéo.
La Petite Anse Kerlan
La Petite Anse Kerlan se trouve au nord de Praslin. Elle est idéale pour les baignades en famille, car son eau est calme et peu profonde pendant la marée basse. On peut également y faire du snorkeling pour les amateurs de cette discipline.
Non loin de là, il y aussi des petits restaurants ainsi que des boutiques de souvenir dans lesquelles acheter de petits objets en guise de souvenir. Cette plage est un peu petite et modeste, mais n’a rien à envier aux autres, car elle fait partie des incontournables des Seychelles.