Escapade gourmande à Paris : où se restaurer ?

Que vous soyez un étranger ou un pur Français, la cuisine française vous fascinera toujours et vous réserve mille et une surprises. Vous projetez très prochainement d’effectuer un séjour gustatif au cœur de la capitale de France pour goûter aux meilleurs mets de la cuisine française ou d’ailleurs. Suivez le mini-guide des meilleurs restaurants de Paris.

Les meilleurs restaurants chic et gastronomiques de Paris

Si vous avez envie d’une cuisine raffinée, de haute qualité, en couleurs et riche en goûts, la plus belle ville de monde « Paris » regorge d’un bon nombre de restaurants étoilés et gastronomiques. Vous serez servis une fois sur place. Ces tables vous réservent de très belles découvertes gustatives. Chacun y trouvera certainement son bonheur. Parmi les plus connus, vous ne manquerez pas le restaurant David Toutain (29 Rue Surcouf, 75007 Paris), Jin (6 Rue de la Sourdière), La Table d’Eugène (18 Rue Eugène Sue), etc.

Si vous avez le goût du « luxe », il y en a pour toutes les papilles à Paris. Si vous vous déplacez en taxi moto roissy, vous pourrez indiquer dès la réservation de votre moto taxi l’adresse du restaurant où vous souhaitez vous restaurer. Vous éviterez les gros bouchons de la capitale en prenant ce type de transport de personnes à deux roues. Sinon, les taxis, les bus… feront également très bien l’affaire pour vos déplacements.

Les meilleurs restaurants végétariens de la Ville Lumière

Si vous avez envie d’une alimentation saine et équilibrée, vous trouverez de nombreux restaurants végétariens dans la capitale de l’Hexagone. Pour un menu végétarien mémorable, vous trouverez un grand nombre de bonnes adresses vertes dans tout Paris. Voici quelques adresses à retenir pour ceux et celles qui souhaitent manger un menu 100 % végétal : Sol Semilla (23 Rue des Vinaigriers), 42 degrés (109 Rue du Faubourg Poissonnière), Le Potager du Marais (24 Rue Rambuteau), Hank Pizza (18 Rue des Gravilliers), etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Lors de votre séjour gourmand à Paris, pour vous déplacer d’un restaurant à un autre, il est recommandé d’opter toujours pour un taxi moto orly. C’est un moyen de transport rapide et économique. Il vous permettra de faire pas mal de kilomètres en peu de temps, en prime sans le stress des embouteillages parisiens. Que demander de plus ? Au cours de votre aventure culinaire, n’hésitez pas également à demander l’avis des Parisiens qui sauront vous conseiller les meilleurs restaurants végétariens à Paris.