Le temple Tran Ben au Vietnam

Avec la beauté antique et l’architecture splendide, la citadelle de Hue a drainé beaucoup de personnes chaque année pour visiter et découvrir l’histoire.

Toutefois, à cause de la distance géographique, plusieurs personnes au sud du pays n’ont pas la chance de visiter ce site historique. Heureusement, il existe encore une destination très près de Saigon qui reste un bel endroit, c’est le temple Tran Bien.

 

Tran Bien- les valeurs historiques et culturelles

Ce temple est devenu familier pour les habitants au Sud parce que c’est l’un des plus grands temples de la région.  Le temple Tran Bien est le temple dédié au Confucius et les professeurs en ce moment-là qui se chargent de former des talents au service du pays.
Construit de 1715 sous le règne du seigneur Nguyen Phuc Chu, le temple Tran Bien a pour l’objectif d’améliorer les connaissances des  habitants.

Ce temple a été détruit en 1861 par les Français, jusqu’au but de l’année 1998, le gouvernement a commencé à restaurer ce monument. De nos jours, le temple Tran Bien reste la destination attrayante pour les habitants du sud en particulier et les Vietnamiens en général. Il rassemble de nombreux monuments importants concernant l’histoire du pays.

L’architecture  du temple

Le temple Tran bien se situe aujourd’hui à la ville de Bien Hoa, la  province de Dong Nai, dans un grand espace   son architecture est basée sur le Temple de la Littérature dans la capitale de  Hanoi,  il crée la vieille beauté et marque  les valeurs traditionnelles du peuple.

En entrant dans le temple Tran Bien, vous vous perdrez dans la citadelle de Hue en miniature avec les toits courbés, la maison principale de trois travées et deux ptéromes dont la travée principale rend le culte à l’oncle Ho. En particulier, vous trouverez ici un grand nombre de symboles qui représentent l’esprit national comme la grande stèle avec la phrase  « la sagesse et le talent, voilà ce qui fait la vitalité d’un État », le tambour en bronze, 18 kg de terre et 18 litres d’eau  viennent du temple des rois Hung (la province de Phu Tho),…

Khue Van  Cac et est considéré comme  le monument incontournable du temple, autrefois, Khue Van est l’établissement de réunir des talents.  On peut trouver un grand lac rectangulaire entre Khue Van Cac et Dai Thanh Mon qui est la porte principale pour aller à la zone de célébrer des cérémonies.

 

La cour Dai Bai est le lieu où on organise des événements importants. En outre, il existe une salle réservant des œuvres scientifiques, culturelles, éducationnelles, artistiques du territoire Bien Hoa- Dong Nai.

Le temple Tran Bien est beau comme un lavis en raison de l’association parfaite entre vieilles architectures et la nature. En y allant, vous pourriez découvrir l’histoire et admirer l’architecture, c’est vraiment un voyage inoubliable. Le temple Tran Bien est moins spécial que la citadelle de Hue et aussi moins connu que le Temple de Littérature à Hanoi, et pourtant, ce temple vous donne un espace paisible au sein de la ville animée. Bien que le temple soit un monument restauré, on trouve encore une partie de l’histoire de l’amour pour le pays et les Vietnamiens.

Étant la fierté des habitants du Sud, le temple Tran Bien porte des nombreuses valeurs culturelles et éducationnelles, beaucoup d’événements y sont organisés comme une belle tradition à Bien Hoa- Dong Nai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.