Brésil, une destination pour un voyage de rêve

Le Brésil est un État de l’Amérique latine. Il est classé cinquième plus grande nation de la planète. Ce pays est l’une des destinations la plus prisée des touristes grâce à ses mille et une couleurs, ses saveurs épicées et ses danses endiablées.

Non seulement, on le considère comme le royaume du football, mais aussi le temple de la samba, du carnaval et de la capoeira. Toutes ses cultures captiveront surement les bourlingueurs du monde entier. Un séjour au Brésil permettra de découvrir de belles plages au sable blanc et une partie de la forêt amazonienne. Les meilleurs sites du pays sont également à visiter.

À la découverte des lieux incontournables

L’un des principaux symboles du Brésil à ne pas rater est la statue du Christ Rédempteur. Cemonument a été construit en 1931 et classé historique en 1973.Cette statue se situe au cœur de la forêt urbaine Tijuca, au sommet du mont de Corcovado.Mesurant 38 m de haut, elle domine Rio de Janeiro. Par ailleurs, c’est l’endroit le plus touristique du pays. À part cette merveille, le Brésil possèdede magnifiques côtes comme Copacabana et Ipanema pour se prélasser. La plage de Copacabana est l’une des plus célèbres au monde. Elle s’étend en demi-lune sur 4,5 km de long.

De plus, c’est le plus gros point de rassemblement de soirées du réveillon. Quant à Ipanema, elle se trouve au sud de Rio de Janeiro, juste à côté de Copacabana. Ce littoral est aussi la plus connue du monde. Elle s’étire sur 2,6 km. Par ailleurs, du rivage, on peut admirer le crépuscule sur la Morro Dois Irmãos. Cette dernière est la montagne jumelle à la frontière de Leblon et de Rocinha. Ce séjour balnéaire captivera surement les globe-trotters lors d’un voyage au Brésil.

Un voyage culturel au Brésil

Le Brésil est un pays profondément métissé. Sa culture est un savant mélange de couleurs, de musique, de danse et d’art culinaire. Tout d’abord, durant une visite dans ce pays, on peut découvrir la musique et la danse qui sont tous les 2 d’une grande variété. Il y a la samba, considéré comme la plus célèbre et fait partie d’un symbole des influences africaines, européennes et indigènes. Cette musique festive et entraînante anime les carnavals brésiliens. Quant à la bossa nova, elle est un style dérivé de la samba. Sous l’influence du jazz américain, les mélodies de la bossa nova sont douces.

Ensuite, on ne doit pas rater la capoeira. Effectivement, cet art martial tient à la fois de la danse et du karaté. Enfin, côté culinaire, l’aliment de base de cette contrée est le riz avec des haricots ou « arroz com feijão ». Les Brésiliens mangent également de la viande de poisson ou de bœuf et des légumes. La gastronomie brésilienne vient du mélange de la cuisine portugaise, africaine et argentine. Il est tout à fait possible de déguster quelques plats du pays durant un voyage en Argentine.