Passer un séjour inoubliable à Venise

Venise connue surtout comme étant la ville de l’amour représente l’élégance, le romantisme, le divertissement et la préciosité. Cette ville est la perle de du panorama touristique de toute la Vénétie, voire même de l’Italie. En effet, ses églises, ses palais, ses anciens ponts et tout ce qu’elle a comme places reflètent la vivacité à la fois artistique et culturelle qui fait d’elle une ville splendide. Y séjourner est alors une excellente idée afin de passer des vacances uniques et faire des découvertes impressionnantes.

Les endroits marquant Venise

Quand on pense à Venise, les endroits historiques fabuleux à découvrir viennent tout de suite à l’esprit. En effet, si vous y séjourner, ce ne seront pas les lieux à visiter qui vous manqueront. Si vous désirez être accueilli dans le salon le plus réputé en Europe, passez à la Place Saint-Marc. En même temps, vous découvrirez des œuvres d’une valeur inestimable qui l’entourent à savoir le Campanile, la Basilique et ses cinq portails, le Palais Ducal qui symbolise l’Age d’or de la Sérénissime, le Tour de l’Horloge  qui marque le temps vénitien et le Musée Correr.

Par ailleurs, des cafés ouvrent aussi leurs portent pour ceux qui s’y intéressent. Vous pouvez dans ce cas choisir ce qui vous semble adéquat à votre attente. Le Café Florian se trouve parmi les plus célèbres et les plus anciens de l’Italie. Il reflète l’élégance aves ses intérieurs enrichis par des stucs, des cadres et des miroirs. Pour vous vous montrer à quel point ce café est réputé, voici des noms célèbres qui se trouvaient parmi la clientèle de ce café tels Giacomo Casanova, Lord Byron, Gabriele d’Annunzio et Ugo Foscolo.

Les ruelles de Venise possèdent aussi des caractéristiques qui leur sont propres. En fait, ces ruelles que l’on appelle « calli » au pluriel et « calle » au singulier se développent entre deux rangs de bâtiments. Pour les autochtones, la meilleure manière de découvrir la ville toute entière sans se perdre ni s’ennuyer, ne peut être que l’aventure et la marche entre ces ruelles en gardant les yeux en haut. Cela permettra à tout admirer et à avoir ses propres repères. De ce fait, vous ne risquerez rien car peu importe où vous alliez, vous finirez toujours par arriver à la Place Saint-Marc.

Les musées possèdent également leurs places à Venise. N’oubliez pas de visiter le Palais Venier dei Leoni afin de découvrir la Collection Peggy Guggenheim. Vous y admirerez une prestigieuse collection d’œuvres d’art qui date du 20ème siècle. Entre autres, vous pourrez visiter les Galeries de l’Accademia faisant partie du complexe de la Scuola Grande de la Carità et le Cà Rezzonico qui est considéré comme l’un plus beau palais marquant la Renaissance. De nos jours, il est le  siège du Musée de la Venise du 18ème siècle.

Afin de découvrir davantage sur Venise, lisez des documents y afférent. Suivez des cours d’italien à Paris afin de maîtriser la langue.