Au Mexique, à Puerto Vallarta
À 1 h 40 de vol Mexico City, dans la baie de Banderas, Puerto Vallarta était une ville assoupie dans les années 60. Depuis, sa côte ne cesse de croître, car elle comble toutes les envies : douceur du climat, vie nocturne, bonne chère, sports nautiques, pêche en eau profonde et activités terrestres. La rivière Cuale descend descend de la Sierra Madre, et avant de se jeter dans le Pacifique, coupe la ville en deux : au nord, la vieille cité au charme colonial, au sud, la Zona Romãntica et la célèbre playa de los Muertos, une plage de sable blond très animée qui s’étire sur 1,5 km.
Au milieu de la rivière et de la ville, une île accueille toutes sortes d’artisans et un petit musée archéologique. Il faut voir l’église Notre-Dame-de-Guadalupe et vous balader sur le Malecón, en bord de mer. Grimpez aussi jusqu’à l’auberge Chez Elena pour admirer le somptueux coucher de soleil.
Au Brésil, à Bonito
À environ 1 heure de vol de Campo Grande, capitale du Mato Grosso do Sul, Bonito est un haut lieu écotouristique. D’une beauté naturelle à vous couper le souffle, dédiée aux amateurs de plaisirs aquatiques, elle regorge de cascades et de rivières dont il faut profiter entre décembre et mars, le niveau de l’eau étant au plus haut.
Laissez-vous porter par le courant, nagez avec masque et tuba depuis la source de Rio da Prata. Cette rivière aux eaux cristallines fourmille de poissons pas timides. Sac à dos, randonnez dans le parc des Cascades – parque das Cachoeiras – jusqu’aux grottes et chutes d’eau ou descendez en rappel sur une centaine de mètres le long de la Boca da onça.
Bonito est aussi réputée pour l’aménagement d’accès spéciaux aux personnes à mobilité réduite : sur ses plages, dans les eaux translucides de la rivière Formoso, dans la forêt…
Aux États-Unis, à Los Angeles
En juin, la ville a inauguré le OUE Skyspace LA (Downtown, centre ville), un observatoire de plein air, le plus haut de Californie, en haut de la célèbre US Bank Tower. Il est doté de postes d’observations, de vues à 360 ° sur la ville et au-delà, et d’un design saisissant aux composants attractifs. L’expérience s’annonce unique surtout si vous empruntez le toboggan vitré installé à l’extérieur de la tour pour glisser dans les airs du 70ème au 69ème étage.
Autre superbe point de vue sur la ville, à l’occasion d’une balade à cheval avec Sunset Ranch, dans les collines de Griffith Park, le plus grand parc municipal des États-Unis : c’est de là que vous verrez le mieux le fameux panneau dit Hollywood Sign. la mythique plage de Santa Monica est désormais accessible en métro depuis Downtown. Profitez-en pour découvrir les canaux de Venice, tout proche.