Costa Rica, une contrée touristique de renom en Amérique latine

L’Amérique du Sud est une destination qui séduit les voyageurs souhaitant vivre des moments de dépaysements. Le Costa Rica est par exemple un pays du continent sud-américain où les globe-trotters pourront effectuer leurs séjours de vacances. Qu’ils soient en famille, en amoureux ou même entre groupes d’amis, ils auront l’occasion de découvrir plusieurs sites incontournables lors de leur séjour Costa Rica.

La visite du territoire pourra commencer par l’exploration du parc national de Chirripo localisé dans la cordillère de Tamalanca. Il couvre une superficie de 500 km² et abrite le massif connu sous le nom de Cerro Chirripo qui s’élève à une altitude de 3 820 m. Ce sommet est une adresse de choix pour les aventuriers passionnés de trekking. L’ascension de ce mont dure en moyenne 3 à 4 jours.

En outre, pour accéder à la réserve, les bourlingueurs devront payer la somme de 15 $ valable pendant deux jours. Après s’être acquitté du droit d’entrée, les aventuriers se rendront obligatoirement auprès des postes de gardes forestiers du site pour montrer le justificatif de paiement.

Les faunes et flores du parc national de Chirripo

En explorant le parc national de Chirripo, les globe-trotters auront certainement l’occasion de croiser quelques animaux. À titre d’information, ce site a été reconnu comme réserve de biosphère par l’UNESCO en 1975. Plus tard, en 1983, il fut introduit dans la liste des patrimoines mondiaux de cette organisation. Parmi les espèces fauniques présentes dans la réserve, on peut citer des mammifères tels que les pumas, les coyotes, les singes-araignées, les capucins, etc.

Des oiseaux comme le Quetzal ainsi que la harpie féroce, une espèce menacée d’extinction sont également visibles au cœur du Chirripo. En outre, les amoureux de la nature pourront apprécier la beauté de quelques spécimens végétaux, dont les arbres à feuilles persistantes, les épiphytes ou encore les lauriers.

La découverte du volcan de Turrialba à ne pas manquer

Hormis la visite du parc national de Chirripo, ce voyage au Costa Rica permettra aux aventuriers de découvrir d’autres points d’intérêts. Pour la suite de leur périple sur le territoire, les globe-trotters pourront par exemple se rendre au Turrialba. Ce stratovolcan se dressant à une hauteur de 3 339 m se trouve à 24 km de la localité portant le même nom, dans la province de Cartago. Il est abrité par le parc national de Turrialba qui couvre une superficie de 1 250 ha.

Il est à noter que ce massif possède trois cratères, dont deux accessibles au public. Les bourlingueurs pourront l’escalader à n’importe quelle période de l’année. Toutefois, avant de se diriger vers le sommet, il faut consulter le bulletin météorologique sur la région. Deux options s’offrent aux voyageurs pour s’attaquer à ce volcan, à savoir la marche à pied ou la randonnée à cheval.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.