Lune de miel à Madagascar, l’aventure au cœur d’une île

Madagascar est un pays qui gagne à être connu en amoureux. Encore épargné par le tourisme de masse, il a encore beaucoup à offrir.

Certaines régions sont encore aujourd’hui peu accessibles, en raison d’un manque d’infrastructure, pourtant, elles valent largement le détour. Le Makay en fait partie, une destination idéale pour ceux qui recherchent un voyage de noces hors des sentiers battus.

Le Makay, à découvrir à deux

Situé dans le sud-ouest de Madagascar, le massif du Makay est une région où peu de touristes se sont rendus. Pour beaucoup, il s’agit de l’un des derniers sanctuaires de la nature, pour d’autres, c’est une terre d’aventure.  Localisé dans le sud-ouest de l’île, le Makay est une formation ruiniforme de grès jaune. De profonds canyons abritent une faune et une flore qui se sont développées en totales autarcies, créant de nouvelles espèces uniques au monde, à explorer avec votre moitié.

Un éden plein de surprises, idéal pour une lune de miel

Ce sanctuaire de 4000 km² abrite plus de 80 spécimens endémiques qui ont pu être répertoriés au cours de diverses explorations scientifiques qui y ont été menées depuis 2007. C’est un véritable paradis pour les botanistes, les ornithologues, des herpéthologues ou encore pour tous les jeunes mariés, amoureux de la nature.

Aventure et découverte pour les couples sportifs

Le circuit peut commencer soit du côté de Ranohira, soit de celui de Malaimbandy. Quel que soit l’itinéraire choisi, il reste très sportif. Les différentes étapes sont dédiées à l’observation des propithèques au pelage blanc, du microcèbe ou de l’ibis à crête de Madagascar. La richesse archéologique des lieux est également impressionnante puisque les expéditions qui y ont été menées ont mis à jour plus de 400 peintures rupestres dans les grottes qui parsèment les lieux.

Les paysages que l’on découvre au fil des randonnées sont d’une beauté rare. Celle-ci est époustouflante vu du haut des falaises qui entourent les canyons. Cet écrin fragile a cependant besoin d’être protégé. Raison pour laquelle, le tourisme solidaire et vert y est en expansion.

Pour un voyage de noces combinant aventure et découverte, choisissez la destination Madagascar.