Découvrir la Corée du Sud : les moyens de transport à privilégier

Comptez-vous vous rendre dans la Corée du Sud prochainement ? Sachez qu’il s’agit de l’une de ces destinations au monde où il y a autant à découvrir. Il est ainsi nécessaire de savoir la meilleure façon pour se déplacer d’un point à un autre pour faire le maximum de découverte. Cet article vous présentera donc dans un premier temps les principaux moyens de transport de la Corée du Sud. Ensuite, il vous proposera les meilleurs moyens de locomotion à choisir pour profiter pleinement de votre séjour.

Le métro

En Corée du Sud, les stations de métro sont situées loin les unes des autres. Leurs noms sont écrits en coréen et en anglais, les informations les concernant également. Ce qui requiert une notion en au moins l’une de ces langues avant de faire votre voyage en Corée du Sud.

Les tickets et tous les renseignements dont vous aurez besoin sont disponibles uniquement aux guichets. Et une fois vous avez votre ticket, s’il est à l’unité, il faut le garder jusqu’à la sortie. S’il s’agit de formules permettant de prendre plusieurs fois le métro par jour, il faut le conserver jusqu’à épuisement.

L’avion

Toutes les villes de la Corée du Sud sont desservies par avion. Cependant, l’aéroport international est situé dans la fameuse ville d’Incheon célèbre pour avoir accueilli les visiteurs du mondial de football de 2002. Riche en infrastructures touristiques, dont des hôtels étoilés, la cité est localisée à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Séoul.

L’aéroport international d’Incheon comprend deux bureaux de change et un comptoir de l’office de tourisme. Deux compagnies aériennes, dont Asiana et Korean Air, y sont présentes. Elles opèrent des vols reliant toutes les grandes villes de la Corée du Sud, mais pas seulement. Elles desservent aussi les capitales de l’Asie du Sud-Est et de l’Extrême-Orient.

La voiture de location

Les routes sont en excellent état en Corée du Sud. Aussi, les péages sont presque inexistants, sauf vers l’aéroport international d’Incheon. Les panneaux de signalisation sont bien posés, mais sont écrits en anglais et en coréen. Ce qui est d’ailleurs d’une grande évidence. Dans les villes, vous ne verrez que rarement les noms des villes. De ce fait, il peut être difficile pour un étranger de circuler et se repérer.

Si vous souhaitez explorer la Corée du Sud en voiture de location, sans chauffeur, alors un permis coréen est souhaitable. Sinon, un permis de conduire international fera très bien l’affaire.

Les moyens de déplacement à privilégier

Pour vous déplacer dans une grande ville à l’instar de Séoul, Busan, Incheon, Uijeongbu, Gwangju, etc., le mieux est d’opter pour le métro. La raison en est que les embouteillages sont omniprésents dans les grandes villes. En optant pour une voiture de location, un taxi ou un bus, vous risquerez de perdre beaucoup de temps.

Pour un déplacement d’une ville à l’autre cependant, la voiture de location est vivement recommandée pour profiter de beaux panoramas. Toutefois, si vous n’avez pas assez de temps, l’avion est une alternative incontournable. Néanmoins rappelez-vous, cette option requiert une bonne préparation au niveau budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.