Explorer l’Inde à bord d’une voiture : bon à savoir

Si l’avion est le moyen de transport privilégié des voyageurs pour explorer l’Inde, certains aventureux préfèrent le faire en voiture. Si vous êtes sur cette page, vous vous intéressez surement au road trip dans le pays des Maharadjas. Dans ce cas, vous trouverez ci-dessous des conseils et des suggestions vous permettant de réussir votre exploration de l’Inde à bord d’une voiture.

L’essentiel à savoir avant de prendre le volant lors de ses vacances en Inde

Parcourir les routes indiennes ne s’improvise pas. C’est pourquoi pour votre préparation, vous devez prendre en considération les informations qui vont suivre.

  • De quel côté roule-t-on en Inde ?

Vous allez remarquer lors de votre séjour en Inde que le trafic y est plutôt déroutant. Les voitures semblent venir de tous les côtés ! Cela dit, sachez que l’on y est supposé rouler sur le côté gauche de la route, avec le conducteur s’asseyant sur le côté droit de la voiture.

  • En tant que ressortissant d’un autre pays, pourrais-je conduire en Inde ?

D’abord, vous devez tenir en compte le fait que la façon de conduire des Indiens est bien différente de ce que vous avez l’habitude de voir dans les pays occidentaux. En d’autres mots, vous ne devriez pas trop vous attendre à ce que les gens respectent soigneusement le Code de la route. Par ailleurs, pour revenir à la question, les permis de conduire étrangers n’y sont pas valables. Vous devez alors avoir en votre possession un permis de conduire international.

  • Comment sont les routes en Inde ?

Les nids-de-poule sont chose courante sur les routes indiennes. Vous les verrez même sur les autoroutes. De plus, beaucoup de routes en Inde sont en cours de réparation depuis longtemps. Les ralentisseurs semblent également être quelque chose que les Indiens affectionnent particulièrement. Bien sûr, vous pouvez également profiter de routes en bon état dans la patrie de Gandhi.

3 itinéraires pour votre road trip dans la patrie de Gandhi

Maintenant que vous êtes informé de ce qui pourrait vous attendre sur les routes indiennes, il est temps maintenant de réfléchir à votre itinéraire. Voici alors quelques suggestions qui vont certainement vous intéresser.

  • De Mumbai à Pune

Vous ne pourrez qu’apprécier ce road trip. En effet, vous évoluerez au milieu de superbes paysages naturels et dans un environnement verdoyant. Ce qui va à coup sûr vous inspirer la tranquillité. Qui plus est, l’autoroute qui relie Mumbai à Pune est en très bon état.

  • De Visakhapatnam vers la Vallée d’Araku

Cet itinéraire vous offre la chance d’admirer le golfe du Bengale et les Ghats orientaux de Visakhapatnam. Puis, lorsque vous prenez la route vers Araku, être au volant de votre voiture sera un réel plaisir. La route qui serpente, les pentes douces ainsi que le calme qui règne dans les collines font de ce road trip l’un des meilleurs du pays.

  • De Chennai à Pondichéry, en empruntant la East Coast Road

Il s’agit d’un beau road trip qui mérite tout à fait votre attention. La vue de l’océan sur un côté de la route et qui change de couleur au fur et à mesure de l’heure de la journée est un spectacle à ne pas rater. Qui plus est, en cours de route, vous rencontrerez de nombreux lieux qui méritent d’être photographiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.