Des séjours en Chine pour vivre la magie du pays

La Chine, autrefois l’Empire céleste est une adresse inégalable pour sortir de l’ordinaire. En effet, le pays arbore de nombreux sites immanquables. Des villes célèbres et peuplées comme Pékin, Shanghai et Hong Kong sont à parcourir pour vivre des moments magiques. La visite des monuments historiques et les découvertes des paysages somptueux y sont également au rendez-vous.

Contempler les fameux endroits de la République populaire de Chine

Reconnu pour être mythique, l’Empire du Milieu loge des paysages et des monuments incomparables et originaux. Qui n’a jamais entendu parler de la Grande Muraille, du Palais d’été ou encore de la Cité interdite ? Ces merveilles symbolisent la Chine et sont à arpenter à Pékin. Au centre de la contrée, vous pouvez admirer l’Armée enterrée de Xi’an. Il s’agit des statues de soldats et des chevaux en terre cuite datant de la fin du troisième siècle. À Yunnan, faire des balades ou des randonnées dans le Shilin et lorgner les rizières étagées seront au programme. Par ailleurs, Suzhou et Hangzhou sont des lieux à ne pas rater pour les amateurs de farniente. De même, les belles plages de la baie de Yalong, de Beidahe et de Putuoshan sont parfaites pour se dépayser. En outre, la mégalopole commerciale de Guangzhou est également recommandée aux touristes pour ses divers magasins.

Savoir un peu plus sur les cultures typiques de la Chine

Les civilisations des Chinois se distinguent de celles des autres peuples. En commençant par leur calligraphie à leurs traditions, la population chinoise est réputée très conservatrice. Ils ont su préserver leurs cultures, voire les disséminer à travers le monde. Les beaux-arts, le cinéma, la poésie, les peintures et la musique constituent les fondamentaux de la civilisation chinoise. Les arts martiaux comme le Kung-fu et le Tai-chi ont également trouvé leur origine dans ce pays. En outre, la Chine célèbre le Nouvel An chaque année en suivant leur calendrier luni-solaire. Concernant les religions, le Confucianisme, le Taoïsme et le Bouddhisme sont les plus répandus. Pour les ancêtres chinois, le Yin et le Yang sont les éléments interdépendants pour réussir dans la vie. Lors de vos séjours en Chine, vous pouvez remarquer la singularité du savoir-vivre des Chinois. Le respect, la ponctualité et la dignité font partie de la vie quotidienne du peuple.

Apprécier les saveurs spéciales des plats typiques de la Chine

La Chine est une destination reconnue pour sa gastronomie. Les plats chinois sont célèbres partout dans le monde. Le pays étant vaste, les spécialités varient selon les régions. Le blé, le riz, les viandes, les divers fruits et légumes sont les principaux ingrédients utilisés dans les préparations culinaires. Les plats plus connus sont le Baozi, le Bing, les raviolis, les nouilles au riz et le canard laqué. En outre, la fondue sichuanaise est également très appréciée des touristes. Il consiste à choisir soi-même ses nourritures et de les tremper après dans un bouillon. En ce qui concerne les boissons, le thé est le plus présent dans la vie quotidienne des Chinois. Toutefois, le café, les Pijiou, la Liquan, le vin et les alcools sont à siroter lors d’un voyage au pays des cinq saveurs.

Faites un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.