Des belles plages à visiter avec un guide voyage en Argentine

Célèbre pour ses énormes glaciers et ses monts, l’Argentine est aussi une destination intéressante pour des vacances farnientes. En effet, le pays possède de jolis fronts de mer au large des côtes Atlantique et Pacifique. Les adeptes de sport nautique, notamment de baignade, peuvent visiter les belles plages de la contrée lors d’un circuit personnalisé.

Les plages de Buenos Aires, à visiter durant un voyage en Argentine

Au sud de Buenos Aires, les bourlingueurs trouveront la plage de Miramar. Celle-ci est prisée des aventuriers en quête de tranquillité. Avec ses nombreux espaces verts et ses pistes cyclables, ce site est convenable à des vacances en famille avec enfants.

Toujours dans la capitale argentine, les voyageurs verront la fameuse plage de Mar del Plata. Cette dernière est un site très touristique de la contrée. Ce front de mer est caractérisé par des falaises et des étendues de sable doré.

En outre, un détour à la plage de Carilo est à ne pas louper lors d’une balade à Buenos Aires. Cette station balnéaire est sans doute la côte la plus chic de la ville. Elle est à fois propre et moins bruyante. Ce site est idéal pour se dépayser et fuir au tourisme de masse. Il est jalonné d’arbres et de dunes.

En poursuivant leur visite dans la capitale argentine, les routards pourront se rendre à la plage de Necochea. Ce front de mer s’étend sur une longueur de plus de 70 km. Il est caractérisé par des dunes de sable fin.

Les autres belles plages de l’Argentine, à voir durant un circuit sur-mesure

Pour continuer leur périple avec un guide voyage en Argentine, les bourlingueurs peuvent faire un détour à Cordoba. Cette province abrite de jolies plages. La visite de Mar Chiquita, une petite station balnéaire de la cité est à ne pas manquer lors du périple.

On peut y pêcher, faire de la planche à voile mais surtout apercevoir parfois des flamants roses du Chili ainsi que 55 espèces de poissons différentes qui prospèrent dans la lagune. Tranquille et peu visité, ce front de mer est idéal pour la planche à voile et la pêche. Ses aires marines regorgent de poissons. Près du site, les vacanciers pourront également apercevoir des flamants roses du Chili.

Par ailleurs, au sud de l’Argentine, les touristes verront Puerto Madryn. Cette petite station balnéaire est surnommée «capitale nationale de la plongée». Elle est un lieu de prédilection pour les amateurs de snorkeling. Avec ses eaux clairvoyantes, cette plage attirent aussi les adeptes de baignades.

En outre, les voyageurs en quête d’oisiveté et de tranquillité peuvent visiter Pehuen Co. Cette plage se trouve à Punta Alta. Elle n’est pas encore envahie par le tourisme de masse. Ce bord de mer aux eaux chaudes est entouré de sable noir. Ce paysage est époustouflant au coucher de soleil.

Faites un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.