La ville de Chennai, anciennement Madras, est l’un des lieux incontournables durant un séjour dans la partie sud-est de l’Inde. Même si elle a su s’immerger dans la modernité, elle n’en garde pas moins ses racines et a très bien su garder son authenticité au fil des années. Vous ne savez pas quoi programmer lors de votre escapade à Chennai ? Découvrez plusieurs bonnes raisons d’aller à la rencontre de cette belle ville indienne.
Le fort Saint-Georges
Erigé en 1639, le fort Saint-Georges se situe en bord de mer. Il abrite aujourd’hui un musée ainsi que des services administratifs. On peut également trouver une église en son sein : l’église Sainte-Marie. Pour mieux comprendre l’histoire de l’occupation britannique dans cette partie de l’Inde, il suffit de faire un détour par ce fort, qui constitue également la première forteresse de l’Inde anglaise. Ne manquez surtout pas de planifier cette visite dans votre itinéraire de circuit Inde du Sud, vous n’allez pas le regretter.
Le temple de Kapaleeshwarar
Le temple de Kapaleeshwarar, qui a été construit au VIIIe siècle, est dédié à Shiva. Il se démarque par ses statues multicolores que l’on peut voir dès l’entrée du temple. Il s’agit d’un monument incontournable lors d’une visite à Chennai.
La plage de Chennai
Des vacances sans une séance de farniente à la plage ne pourrait se concevoir. Heureusement, à Chennai, la plage se prête magnifiquement bien à la détente et à la baignade. Marina Beach est l’une des plus proches de la ville. Elle se situe à une dizaine de kilomètres de Chennai. On peut également y admirer toutes sortes de mémoriaux et de statues.
Le musée Daksinachitra
Ce musée vous fera connaître plus en profondeur la culture indienne. Programmez une visite lorsque vous aurez fini la plupart des attractions touristiques de la ville. Vous pourrez notamment y découvrir un musée d’artisanat, des maisons typiques de l’Inde et bien plus encore.
Le zoo de Chennai
Le zoo fera incontestablement partie de votre liste si vous êtes en vacances en famille à Chennai. Rendez-vous pour ce faire au parc zoologique d’Arignar Anna dans lequel vous pourrez découvrir plus de 170 espèces différentes. Cet endroit ne manquera pas d’éveiller la curiosité des tout-petits. Crocodiles, oiseaux, papillons, serpents, on trouve presque de tout dans ce zoo.
Le parc d’attractions de Kishkinta
Pour passer plus de temps en famille, vous pourrez également faire un détour par le parc d’attractions de Kishkinta. Dans ce dernier, aussi bien les enfants que les adultes pourront s’adonner à différents jeux : manèges, autotamponneuses, etc.