Top 3 des endroits immanquables aux Seychelles

L’archipel des Seychelles se situe dans l’Océan Indien et constitue une destination à privilégier pour des vacances au soleil. Se prêtant à toutes sortes d’excursions grâce à ses paysages sublimes et ses nombreux sentiers de randonnée, l’archipel vous attend pour une aventure inédite ponctuée par des découvertes étonnantes. Découvrez ci-après quelques lieux immanquables durant votre séjour sur les terres seychelloises.

1-L’Anse Source d’Argent

Cette plage située sur l’île de la Digue est l’une des destinations les plus touristiques de l’archipel. Elle est appréciée aussi bien par les touristes que par les autochtones pour sa beauté spectaculaire, lui ayant d’ailleurs valu d’apparaître dans différents films et courts métrages à vocation publicitaire. L’Anse Source d’Argent se distingue par ses blocs de granite imposants, son eau turquoise et son étendue de sable blanc. L’endroit se prête aisément à de longues balades durant la journée. Vous pourrez y apprécier un coucher de soleil magnifique. Cette île, à compter absolument dans votre itinéraire de voyage aux Seychelles, vous réserve des paysages dignes des plus belles cartes postales.

2-L’île de Silhouette

L’archipel vous réserve encore d’autres surprises. Silhouette est une île granitique se trouvant au nord-est de Mahé, la capitale des Seychelles. Elle est prisée pour son paysage naturel encore bien préservé. Si vous rêvez de calme et de sérénité pour pouvoir mieux vous ressourcer, vous vous laisserez alors séduire par l’isolement absolu offert par Silhouette. Sur place, vous avez le choix entre un hôtel 5 étoiles ou un gîte, plus authentique, mais non moins confortable. Depuis ce dernier, vous profiterez d’un accès direct sur la plage. Vous êtes libre de vous baigner, de bronzer au soleil, de vous détendre sur un hamac, à l’ombre des cocotiers du gîte, ou encore de vous promener le long de la plage.

3-Bird Island

Les amoureux de la nature ne manqueront pas une visite de l’île aux Oiseaux ou Bird Island, l’île la plus au nord de l’archipel, sur laquelle ils pourront découvrir une multitude d’oiseaux de mer qui peuplent les Seychelles. Pour du tourisme vert, c’est donc l’endroit incontournable. Bird Island vous plaira également pour ses plages immaculées et son eau cristalline, une véritable invitation à la détente. L’île est aussi idéale pour une escapade en amoureux. Mais, bien évidemment, rien ne vous empêchera d’y amener votre petite famille pour partager des instants précieux avec vos enfants. Partez entre les mois de mai et septembre pour apprécier le magnifique spectacle offert par les oiseaux.

Faites un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.