Une balade dépaysant dans les terres cubaines

Le Cuba a tout pour séduire les voyageurs à la recherche de dépaysement grâce au soleil qui brille presque toute l’année, ses vastes étendues de plages ou ses cités historiques à l’architecture coloniale. Pour une première fois dans cette contrée, il est préférable de s’attarder d’abord dans la capitale, la Havane. Vous pourrez y faire de magnifiques promenades où vous trouverez la cathédrale avec sa fameuse église ou de vieux bâtiments qui racontent beaucoup sur le passé du pays. De même, le Grand Théâtre fait partie des plus beaux endroits à découvrir dans cette ville.

Celui-ci renferme plusieurs salles pour les représentations théâtrales, les concerts, conférences ou expositions d’art. À l’extérieur de cet édifice, vous verrez des ornements illustrant la musique, le théâtre, l’éducation et la charité. Votre circuit au Cuba est une occasion unique pour s’imprégner de l’histoire du pays. Pour cela, rendez vous vers le musée national des beaux-arts de Cuba, là où les collections d’art cubain, les sculptures et les peintures sont sources d’étonnement.

Apprécier les arômes de cigares de Vinales

Si vous souhaitez changer de décor, les grands espaces verts de Vinales sont très captivants, surtout pour les amoureux de campagne. Ce village se trouve sur une colline et recèle de paysages magnifiques. La principale attraction de cette commune est certes les champs de tabac et c’est pourquoi vous allez découvrir les secrets des meilleurs cigares du monde. Votre visite serait guidée par un paysan qui vous expliquera les différentes techniques de préparation de cigares. Ce dernier est composé de plusieurs ingrédients tels que les feuilles de manguiers, goyave, cannelle, ananas, rhum et miel.

Ce savoir-faire vous fascinera autant que même si vous ne fumez pas, vous aurez envie d’en acheter comme souvenirs de votre circuit au Cuba. Ensuite, poursuivez votre balade à travers les champs pour admirer les cultures de cette belle campagne. La terre de Vinales est tellement riche que vous y trouveriez un peu de tout, entre autres des légumes et des variétés de fruits.

Trinidad, la ville enchantée

Trinidad charme avec ses maisons de style ancien et ses bâtiments historiques. Comme la PlazaMayor, elle attire plein de touristes de par son musée d’architecture et le couvent de Saint François d’Assise. Cette bourgade se découvre à pied tout en longeant ses rues, regarder les enfants jouer ainsi que les gens réunis dans les cafés. D’ailleurs, vous devrez absolument vous arrêter à la Casa de la Musica pour profiter de l’ambiance qui y règne le soir durant les cabarets. Vos circuits à Cuba se complèteront par une escapade de nature qui vous éloignera de la ville. Faites un tour au Parc de collantes pour voir de sites magnifiques. Vous serez fascinés par les merveilles que renferment ce lieu, à savoir les grottes, les piscines naturelles, cascades, petites montagnes et aussi une grande variété d’espèces animales et végétales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.