Vacances en Nouvelle-Zélande : les incontournables attractions à découvrir

Si vous envisagez de partir en vacances en Nouvelle-Zélande, ce pays saura certainement vous charmer. Pratiquement tous les types de voyageurs y trouveront sûrement leur compte. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si malgré la distance elle attire chaque année de nombreux vacanciers provenant des quatre coins du monde. En effet, le territoire néo-zélandais regorge d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à ne pas manquer lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Le musée national Te Papa Tongarewa à Wellington

Parmi tous les musées néo-zélandais, Te Papa Tongarewa est sans aucun doute celui qu’il faut absolument visiter durant vos vacances au pays des kiwis. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si ce dernier fait toujours pratiquement partie des attractions proposées par les agences de voyages lors d’un circuit en Nouvelle-Zélande. D’autant plus qu’il se trouve dans la capitale néo-zélandaise, Wellington, qui est l’une des principales portes d’entrée dans le pays.

Faire un tour au musée Te Papa Tongarewa vous permettra de comprendre à quel point le patrimoine culturel, historique et naturel de la Nouvelle-Zélande est des plus riches. Qui plus est, ses différentes expositions interactives et modernes sauront assurément intéresser les enfants et les grandes personnes. Notamment si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en famille sur le territoire néo-zélandais.

Observer l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande

Au cours de votre séjour au pays des kiwis, il serait vraiment dommage de justement rater cet oiseau endémique remarquable de la Nouvelle-Zélande. Étant donné qu’il s’agit de l’animal emblématique néo-zélandais, quelques sites incontournables vous permettront de le découvrir, mais aussi de les observer facilement. D’ailleurs, vous aurez sans doute déjà pu l’apercevoir en visitant le musée national Te Papa Tongarewa à Wellington.

En sus, il vous est aussi possible de passer par le Zealandia Sanctuary qui se trouve dans la capitale de la Nouvelle-Zélande. En effet, visiter cette aire protégée vous permettra d’observer le kiwi dans son milieu naturel, mais uniquement à la nuit tombée. Il faut savoir que cet oiseau emblématique néo-zélandais est nocturne. C’est notamment pour cette raison que certains sites d’observation du kiwi simulent la nuit pour permettre aux visiteurs de le voir évoluer. À l’exemple du Kiwi North: Museum, Kiwi House and Heritage Park situé à moins d’une dizaine de minutes de la ville de Whangarei.

Passer par les parcs nationaux néo-zélandais

La richesse du patrimoine naturel de la Nouvelle-Zélande fait indéniablement partie de ses principales attractions touristiques indéniables. Justement, le territoire néo-zélandais compte plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception qui en témoignent. Certains d’entre eux font d’ailleurs partie des sites incontournables à visiter durant vos vacances. En effet, plusieurs sortes d’activités sont envisageables si vous décidez de passer par les parcs nationaux néo-zélandais.

La plupart d’entre eux vous permettront entre autres d’effectuer des randonnées pédestres à la journée ou sur plusieurs jours. Une occasion à saisir pour admirer la beauté des paysages naturels que dispose le pays des kiwis. À l’exemple des célèbres parcs nationaux Tongariro, Abel Tasman, Fiordland, etc. dans lesquels se trouvent des sentiers de randonnées exceptionnels. Sinon, à part la randonnée pédestre, vous pouvez aussi faire du kayak, du rafting, de pêcher, de nager, sans oublier qu’à la saison hivernale, il vous est possible de skier en Nouvelle-Zélande.

Faites un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.