Voyage en France : pourquoi opter pour des vacances d’été à la montagne ?

Au cours des vacances d’été, ce n’est plus tout le monde qui se dirige vers les stations balnéaires. Les belles montagnes françaises aussi séduisent de plus en plus les vacanciers avec les nouvelles tendances de séjour. Voici pourquoi la montagne en été est faite pour vous :

L’été en montagne, c’est pour des vacances à petit prix

Si vous souhaitez des vacances à bas prix en France, partir à la montagne pendant l’été est un bon plan. La raison est que les prix des locations coûtent deux (voire trois) fois moins cher l’été que durant la saison du ski. Également, un séjour paisible à la montagne vous ruinera moins par rapport à un séjour au bord de la mer. En résumé, plus une destination est recherchée ou demandée, plus les tarifs augmentent.

N’oubliez pas non plus qu’il y a toujours des offres très avantageuses pour maîtriser son budget. Par exemple, de nombreuses stations d’altitude françaises mettent en place des offres sous la forme de « pass » permettant d’accéder librement à de multiples prestations à frais réduits. Vous pourrez aussi trouver des offres du genre « une semaine réservée = une semaine offerte ». Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à vous informer auprès de l’Office du tourisme de votre lieu de vacances.

Pour la tranquillité, loin des bains de foule

Que ce soit le temps d’un week-end ou pour plusieurs jours, faire le choix de votre location été montagne est l’assurance de se ressourcer, de profiter du repos et de respirer un grand bol d’air pur. Vous vous trouverez au cœur d’une nature apaisante, face à des paysages variés et exceptionnels de la France, mais aussi loin du tourisme de masse et du bruit des grandes villes ou des stations balnéaires. En effet, par rapport aux plages bondées de monde, vous aurez l’impression d’être tout petit ou de vous retrouver quasiment seul face à l’immensité des massifs.

À la montagne, on ne se bouscule pas même en plein mois de juillet et d’août. Même sur la route, vous pourrez circuler, sans souci, au lieu d’attendre des heures et des heures dans les embouteillages, entre les automobilistes exaspérés et les enfants agités. Dans les stations montagnardes estivales, vous pourrez aussi dire au revoir aux longues heures d’attente au cours des activités proposées. La montagne fait du bien au moral et permet de gagner du temps, alors pourquoi s’en priver ?

Pour ses nombreuses activités

Les activités proposées à la montagne, qu’elles soient sportives, plus tranquilles ou culturelles, sont très abondantes lors des grandes vacances d’été. Même pendant cette période, il n’est pas trop tard pour skier, faire du snowboard et de l’escalade avec de la vraie neige bien blanche et des glaciers. La seule différence, c’est moins impressionnant qu’en Hiver et il fait chaud. En France, on compte dans les 40 km de pistes ouvertes tout l’été. Rendez-vous par exemple sur les glaciers de Mantel et de Paissaillas.

Une fois que la neige a fondu, la montagne vous offre d’autres activités comme :

  • l’accrobranche
  • la tyrolienne
  • la randonnée
  • le VTT
  • l’équitation
  • la via ferrata
  • la visite de lieux culturels
  • le spa
  • le golf
  • le tennis
  • le tir à l’arc
  • les ateliers cuisines
  • le kayak, rafting, canyoning, stand-up paddle
  • la baignade dans un lac d’altitude et bien d’autres

Faites un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.