Voyage à Quang Binh au Centre du Vietnam

Quang Binh est une province de la région du centre du Vietnam. La largeur de la province est relativement courte, à seulement 50 km de sa frontière avec le Laos jusqu’au littoral, ce qui en fait la province la plus étroite sur la carte du Vietnam. Quang Binh est contigu à Ha Tinh au nord, à Quang Tri au sud, à la mer de l’Est à l’est et à la province du Kham Muon au Laos à l’ouest.

Découverte de Quang Binh

La zone naturelle de Quang Binh est de 8,065,27 km². Avec une population de seulement 847,9 milliers d’habitants, c’est une province assez modeste en terme de population. Outre la capitale appelée Dong Hoi, les autres quartiers de Quang Binh sont les suivants: Tuyen Hoa, Minh Hoa, Quang Trach, Bo Trach, Quang Ninh et Le Thuy. Quang Binh est récemment devenu populaire pour sa grotte nouvellement découverte Son Doong, qui a été présentée dans l’émission Good Morning America au début du mois de mai.

La province a une topographie assez étroite et raide. Alors que 85% de la superficie totale est constituée de montagnes, il existe également d’autres types de terrains tels que des collines, des vallées, des hautes terres, des plaines, etc. Cependant, presque toutes les zones à l’ouest de Quang Binh sont des montagnes de 1’000 à 1’500, parmi lesquels Phi Co Pi est le plus haut sommet. Sur le côté est, il y a beaucoup de belles plages le long du littoral.

Que visiter à Quang Binh ?

Quang Binh se situe dans une région tropicale où elle doit supporter les effets du climat nordique et du climat du sud. Il existe deux saisons distinctes: la saison des pluies qui dure de septembre à mars avec une moyenne de 2 000 à 2 300 mm / an et la saison sèche qui dure d’avril à août avec une température moyenne de 24 à 25 °C.

Durant le voyage au Vietnam sur mesure, comme Quang Binh est à la fois l’intersection de nombreux mouvements culturels et le champ de bataille de deux guerres au 20ème siècle, il possède de nombreux sites culturels et historiques qui méritent d’être visités. Une autre raison est que c’est une province où l’on peut trouver de nombreux groupes ethniques dont les cultures et les traditions sont extrêmement diverses et intéressantes. En outre, avec une côte longue de 116,04 km, Quang Binh dispose d’une base stable pour développer le tourisme. Le parc national de Phong Nha – Ke Bang est une merveille naturelle intéressante qui a été reconnue comme patrimoine mondial par l’UNESCO en juillet 2003. De plus, la pagode Hoang Phuc, la porte Quang Binh et la forteresse Dong Hoi sont également des sites à ne pas manquer.

Faites un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.