Voyager en Australie : 5 attractions qu’il ne faut surtout pas rater

Le pays des kangourous est une destination de voyage dotée d’innombrables attractions touristiques tout aussi dignes d’intérêt les unes que les autres. En effet, si vous songez à passer vos vacances en Australie, vous aurez certainement l’embarras du choix parmi les sites australiens à découvrir. Néanmoins, quelques-uns d’entre eux sont célèbres de par le monde, ce qui pourrait constituer une petite liste de choix à envisager. C’est le cas par exemple de l’Opéra de Sydney, du zoo de Taronga, de la Great Ocean Road, de l’Ayers Rock et sans oublier la Grande Barrière de corail.

L’Opéra de Sydney

Si vous comptez passer un séjour en Australie, du moins, lorsqu’il s’agit de votre premier voyage sur le territoire australien, le fameux Opéra de Sydney est alors incontournable. D’autant plus qu’il est l’un des sites emblématiques du pays des kangourous. Au même titre que le pont en arc qui traverse la baie de Sydney, le célèbre Harbour Bridge. Ces deux monuments font partie des principales attractions touristiques australiennes. En passant par Sydney, la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, n’oubliez surtout pas de vous prendre en photo avec l’opéra en toile de fond.

Le zoo de Taronga

Si vous séjournez ou faites un passage à Sydney, cette ville possède alors plusieurs sites d’intérêt touristiques à voir absolument. C’est notamment le cas du zoo de Taronga qui vaut certainement le détour. En effet, visiter ce parc zoologique vous permettra de découvrir plusieurs des animaux australiens, dont ceux qui font la renommée mondiale du pays. C’est également une aubaine si vous voyagez en famille en Australie avec des enfants parce qu’ils seront sûrement ravis de cette visite. À part les milliers d’animaux qui se trouvent dans ce zoo, vous aurez l’opportunité d’observer les koalas, les kangourous et wallabies, les wombats, les diables de Tasmanie, les ornithorynques, etc.

La Great Ocean Road

Si vous souhaitez admirer la beauté du littoral australien, plus précisément une bonne partie des côtes de l’État du Victoria, la fameuse Great Ocean Road est alors incontournable. D’ailleurs, cette route côtière de presque 250 km attire chaque année des millions de voyageurs pour les pittoresques paysages naturels qu’il offre. C’est une opportunité à saisir si vous envisagez de faire un road trip en Australie. Ainsi, vous aurez la chance de contempler entre autres les fameux The Twelve Apostles dans le parc national de Port Campbell ainsi que l’exceptionnel London Arch.

L’Ayers Rock

L’Ayers Rock qui est actuellement plus connu en tant que « Uluru » est l’une des attractions emblématiques de l’Australie. C’est en partie pour cette raison qu’il est d’ailleurs inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Contrairement à l’Opéra de Sydney ou bien de l’Harbour Bridge, Ayers Rock est un site naturel, plus précisément un exceptionnel monolithe en grès que mère nature sait très bien façonner. Il se trouve dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, situé en plein cœur du fameux outback australien. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est également un site culturel à caractère sacré pour certains peuples aborigènes de la région.

La Grande Barrière de corail

Lors d’un séjour en Australie, il est impensable de ne pas partir à la découverte de la célèbre Grande Barrière de corail qui fait la réputation mondiale de l’île-continent. Qui plus est, cet incroyable trésor naturel fait partie des principales attractions touristiques australiennes. Vous n’avez pas besoin d’être un plongeur expérimenté pour apprécier la beauté de cette barrière corallienne. Un masque et un tuba suffisent pour admirer ses fonds marins. Sinon, les bateaux à fond de verre pourront également faire l’affaire. Sinon, vous avez la possibilité de le contempler depuis les airs en hydravion ou même en hélicoptère.

Faites un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.