3 destinations d’exception à envisager pour voyager en automne

Bien souvent, la grande majorité des voyageurs qui se trouvent dans l’hémisphère nord choisissent l’été pour partir en voyage. Pourtant, à part la saison estivale, il existe plusieurs destinations situées aux quatre coins du monde qui sont à privilégier pour séjourner. Dans la majorité des cas, c’est souvent pour des raisons culturelles ou bien naturelles. Justement, l’automne est une saison dans l’année qui est une période propice pour un voyage dans certains pays à travers le monde grâce à des attractions culturelles et naturelles dignes d’intérêt. À l’instar du Mexique pour la célèbre fête des morts, du Canada pour le fameux été indien, ou bien des Seychelles dans l’hémisphère sud pour un séjour balnéaire parfait.

Assister à la fête des Morts au Mexique

Le pays des Mariachis attire chaque année d’innombrables voyageurs provenant du monde entier pour ses nombreuses attractions touristiques aussi bien naturelles, historiques ou aussi culturelles. D’ailleurs, c’est une destination à envisager dans le cas où vous compteriez partir en voyage pendant la saison de l’automne dans l’hémisphère nord. En effet, lors d’un voyage au Mexique durant cette période de l’année, vous aurez l’occasion d’assister à un événement culturel majeur qui fait la renommée mondiale de ce pays d’Amérique du Nord.

Il s’agit de la fameuse fête des Morts que l’UNESCO a d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour son importance culturelle. Certaines régions mexicaines sont alors à privilégier si vous êtes dans le pays pour y prendre part ou tout simplement découvrir cette fête singulièrement célébrée dans la joie qui est dédiée aux morts. C’est notamment le cas de l’État du Chiapas ou bien l’État d’Oaxaca entre autres.

Profiter de l’été indien au Canada

Tout comme le Mexique, le Canada est un des pays de l’Amérique du Nord qui fait partie des destinations à considérer sérieusement si vous envisagez de partir en voyage pendant l’automne. Cependant, ce pays attire plus particulièrement les voyageurs pour un événement naturel qui fait sa célébrité. Contrairement à la fête des Morts, un événement culturel de grande envergure national qui est fêté sur le territoire mexicain.

En effet, durant la saison de l’automne, plus précisément juste avant l’arrivée de la saison hivernale, le Canada devient une destination touristique populaire auprès des voyageurs du monde entier pour profiter du fameux été indien. C’est une période dans l’année qui se caractérise par le changement de couleur des feuilles d’érable offrant de spectaculaires paysages pour le plus grand bonheur des yeux. Si vous souhaitez assister à ce spectacle naturel, planifiez votre séjour au Canada vers la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre.

Séjour balnéaire aux Seychelles

Parmi les pays situés dans l’hémisphère sud, les Seychelles sont une destination idéale lorsque c’est l’automne dans l’hémisphère nord. En effet, si vous avez l’occasion de partir en voyage durant cette saison, envolez-vous vers l’archipel seychellois, plus particulièrement à partir du mois de septembre jusqu’au mois de novembre. Il s’agit d’ailleurs de la période propice pour un séjour balnéaire aux Seychelles qui vous permettra de profiter de ses principaux atouts touristiques.

C’est notamment le cas de la mer dans laquelle les îles seychelloises baignent, sans oublier les plages de rêve qui font la renommée mondiale de cet archipel. Ainsi, en automne, vous bénéficierez d’une température favorable, pas trop élevée, mais surtout d’une eau toujours bien chaude pour vous adonner à des activités nautiques. D’ailleurs, si vous êtes un amateur ou un passionné de plongée sous-marine, les fonds marins seychellois font partie des plus riches au monde.

Faites un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.