Détente et évasion en Malaisie

La Malaisie est une destination de choix pour ceux qui souhaitent s’évader dans un pays d’Asie  du Sud-Est. Cette contrée propose de nombreuses adresses intéressantes promettant des aventures hors du commun. Parmi les plus prisées des voyageurs lors de leur séjour en Malaisie, l’île Tioman recèle plusieurs sites attrayants afin de passer un moment de bonheur en famille, en couple ou encore entre amis. Ce bout de terre paradisiaque se caractérise notamment par ses splendides plages et sa biodiversité considérable.

Ainsi, il offre aux touristes un panel d’activités dépaysantes. Les vacanciers pourront y explorer beaucoup d’endroits pour s’adonner à la plongée afin d’observer des tortues de mer, des seiches et diverses espèces de poissons. Ils auront également l’occasion de découvrir certains lieux exotiques comme l’île de Corail en effectuant une balade en bateau. Les adeptes de la randonnée y trouveront satisfaction en parcourant des sentiers menant à des plages désertiques à travers une jungle.

Penang, une adresse fascinante

Localisée sur la côte Nord-ouest de la péninsule malaise, l’île de Penang est une adresse à privilégier lors d’un séjour Malaisie. Entre autres activités possibles dans cette île, flâner dans les rues pour observer l’architecture locale est à ne pas manquer. Les aventuriers seront émerveillés par la splendeur des bâtiments coloniaux avec ses peintures colorées. Tout au long de la balade, ils pourront également contempler du street art partout dans la ville, surtout sur la route vers Arménian Lane & Love Lane.

Par ailleurs, les routards auront la possibilité de visiter les Jetties. Il s’agit de petits villages sur pilotis fondés par des clans chinois. Chacun d’eux se présente comme un dédale de couloirs, de quais, de maisonnettes, de boutiques… Ceux qui souhaitent emporter quelques souvenirs y trouveront divers articles artisanaux. En outre, les bourlingueurs seront invités à déguster des spécialités culinaires de la région aux stands de rue. Les plats proposés sont souvent à base de riz ou de nouilles, accompagnés de la viande ou d’œuf ainsi que de sauce.

Kuching, une ville moderne et calme

En séjournant en Malaisie, les voyageurs auront l’opportunité d’explorer la capitale et la plus grande ville de l’État de Sarawak. Cette localité séduit les touristes par son charme unique caractérisé par un mélange culturel varié. Son nom signifie « chat » et ses rues regorgent de statues de ce félin. Il y a même un musée dédié à celui-ci. Plusieurs activités y sont proposées, entre autres, une belle promenade suivant des trottoirs bien adaptés aux piétons.

Les routards observeront l’architecture locale marquée par des édifices de l’époque des Rajas Blancs. Ils pourront visiter de nombreux conservatoires tels que le musée du textile, le musée privé de la fondation Tun Jugah, celui des associations chinoises… Les amoureux de la nature seront satisfaits en y trouvant des sites dignes d’intérêt comme Semengoh, un centre de réhabilitation d’orangs-outans se situant à quelques kilomètres de la cité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.