Les choses à ne pas rater durant un premier voyage à New York City

New York City est l’une des villes qui possèdent une forte réputation au monde. Il existe dans la ville beaucoup de lieux touristiques que vous pourrez visiter. Cependant, pour que vous puissiez bien planifier votre voyage à New York et la découvrir pleinement, nous avons trouvé pour vous quelques listes de choses à voir et à faire pour une première visite : les sites emblématiques et les endroits favoris.

La Statue de la Liberté, un incontournable à explorer à New York City

Durant votre voyage sur mesure à New York City, il est évident de découvrir, en premier lieu, la Statue de la Liberté, car c’est le joyau principal de la ville. Cette statue de cuivre de 46 mètres de hauteur, appelée aussi « Lady Liberty », a été conçue par Frédéric-Auguste Bartholdi en guise de donation de la France en 1886. Elle peut se rejoindre à bord d’un ferry. Montez jusque dans sa couronne pour avoir une vue splendide sur la rivière et tous ses environs : Manhattan, Staten Island, Battery Park…

Le pont de Brooklyn, un des plus beaux ponts des États-Unis

Le pont de Brooklyn est un ancien pont de New York traversant l’East River. Pour y aller, il suffit que vous preniez un métro depuis Brooklyn et ensuite il faudra continuer à pied sur le passage piéton du pont. Arrivé au milieu, vous pourrez admirer de près les grandes arches gothiques du pont et sa fameuse skyline tout en profitant d’un paysage époustouflant de gratte-ciel. Après le pont, partez faire un tour à Williamsburg, à Brooklyn, dans le quartier hispter de New York.

Se balader dans le West Village

West Village est un beau quartier très animé de New York. À travers les rues en zigzag, vous découvrirez des maisons chic, des boutiques éclectiques, des bars légendaires, des cafés et divers magasins tels que Corner Bistro, Murray’ Bagels et Whitehorse Tavern. Ce quartier inspire également les fêtards nocturnes et beaucoup de musiciens folkloriques.

Découvrir Times Square, un quartier new-yorkais par excellence

Pour vos vacances à New York City, il faut absolument que vous veniez à Times Square pour ses nombreuses animations. Vous vous retrouverez au milieu des écrans géants et des néons lumineux qui éclairent tout le quartier. Vous pouvez aussi monter sur le célèbre escalier aux marches rouge rubis, acheter des billets pour voir un spectacle à Broadway et même trouver le cowboy guitariste. C’est certain, vous n’allez pas du tout vous ennuyer !

Les endroits pour bien manger et boire

L’un des attraits qui attirent les touristes à New York est le fait de partir à la recherche des meilleurs restaurants et fast-foods. Vous aurez l’occasion de trouver plusieurs adresses comme Patsy’s Pizzeria à Spannish Harlem, Lombardi’s a Spring st, John’s a Bleecker St, Grimaldi’s Pizzeria à Brooklyn ou encore Sal & Carmine a Broadway et d’autres restaurants à burgers un peu partout. Dans la soirée, vous pouvez aller dans de nombreux bars tendance pour boire du vin, de la bière, du whisky ou un cocktail de votre choix. Parmi les meilleurs, il y a le Henry au The Hudson Hotel, la Reserve au Morgan’s Hotel, le Whiskey Bar au SoHo Grand, etc.