Que faire et voir à La Tranche sur Mer

Située en Vendée, dans les Pays de la Loire, la Tranche-sur-Mer est une des plus belles stations balnéaires de cette région. Nichée dans le Sud vendéen, elle est entourée des deux côtés par une étendue de plages de sable où toutes les activités sont possibles. En été, les animations y fusent et la ville se prête autant au tourisme qu’aux activités de loisir.

La plage à La Tranche sur Mer

La plage est la principale attraction des touristes et vacanciers à La Tranche sur Mer. Longue de 13 km, elle rejoint la mer en pente, pour le plus grand plaisir des enfants. Elle est donc sans danger pour les plus petits qui s’y amusent en construisant des châteaux de sable, en creusant dans le sable, etc. Les plus grands peuvent faire du sport, jouer au volleyball ou faire de la planche à voile dans la mer. Pour ceux qui ne savent pas faire de la voile, La Tranche sur Mer dispose d’un grand lac sur lequel des cours sont donnés.

Les enfants peuvent profiter de la plage située au sud-est de la ville, réputée pour être plus tranquille. Par contre, la plage au nord-ouest, à l’instar de celle des Terrières, est plus vive. Les vagues y sont plus intenses et propices au surf. Vous l’aurez compris, la Tranche sur Mer est idéale pour un séjour en famille et a même reçu différentes classifications qui s’y rapportent : « Station Kid », « Famille Plus » et « Pavillon Bleu ».

La ville à la Tranche sur Mer

Outre sa plage à profusion, la Tranche sur Mer est avant tout une ville contemporaine et une station balnéaire. On y trouve donc des boutiques de luxe, des restaurants, des discothèques et diverses expositions et animations, surtout durant l’été. Les enfants peuvent s’amuser dans les clubs d’enfants tandis que les adultes profitent des saunas et salles de fitness pour se refaire une beauté et garder la forme. Les marches à pied et randonnées à travers la forêt  le cyclisme, et un camping sur la Tranche sur Mer sont autant d’activités à faire pendant votre séjour.