Voyage randonnée en Indonésie : 3 endroits pour une aventure exceptionnelle

Vous prévoyez de faire un séjour randonnée en Indonésie prochainement ? En voilà une bonne idée, d’autant plus qu’il n’y a pas meilleure façon de profiter de la beauté de ce pays d’Asie du Sud-Est que cette activité. En effet, l’Indonésie est un territoire avec une importante diversité géographique. Vous y trouverez de beaux paysages exotiques variés à travers des randonnées. Voici 3 sites incontournables pour découvrir les trésors de l’Indonésie.

Le mont Agung (Bali), la promesse d’une randonnée inoubliable

Bali, située à plus de 1000 km de Jakarta, la capitale indonésienne, est une option des plus intéressantes pour un circuit randonnée en Indonésie vraiment mémorable. Elle dispose d’un bon nombre de sites pour s’adonner à cette activité. Le mont Agung est un des plus prisés. Il s’agit du point culminant de l’île des dieux avec ses plus de 3000 m d’altitude. Un véritable paradis pour les trekkeurs, du moins pour les expérimentés. En effet, le parcours jusqu’au sommet, où le panorama est vraiment imprenable, est difficile. Il traverse une épaisse végétation au beau milieu de laquelle il est fort possible de se perdre. À cet égard, solliciter les services d’un guide est vivement recommandé.

Le mont Rinjani (Lombok), de bons moments garantis

À l’est de l’île des dieux, Lombok est aussi une des destinations de prédilection des voyageurs avides d’aventures de plein air. Ce qui se comprend parfaitement, car l’île recèle autant de sites pour assouvir leurs envies. Parmi ceux-ci, le mont Rinjani ou Gunung Rinjani se démarque. C’est le 4e mont indonésien par la grandeur avec ses 3700 m environ. L’ascension au sommet est très difficile, néanmoins possible. En effet, le circuit présente un terrain très abrupt. Parfois, il faut compter au moins trois jours pour faire un aller-retour. Mais votre effort sera bien récompensé une fois au plus haut point. Vous y profiterez d’une vue spectaculaire sur les merveilles de Lombok, mais aussi de Bali.

Le mont Bromo (Java), pour une expérience très enrichissante

À l’est de Java, à une centaine de kilomètres environ au sud de la ville portuaire Surabaya, le mont Bromo est un des volcans les plus populaires de l’Indonésie. Culminant à 2400 m environ, il s’agit d’un cratère qui se repose dans un autre cratère gigantesque de 800 m de diamètres. C’est la plus haute montagne du massif du Tengger. Celui-ci, faut-il encore le rappeler, est un véritable sanctuaire de la nature. Vous y trouverez des cônes volcaniques, des cavernes, des gorges profondes et des forêts alpestres. À cela s’ajoutent des lacs majestueux et des chutes d’eau sublimes. Le tout peut être aperçu au sommet du mont Bromo que vous pouvez accéder en sillonnant l’un des itinéraires de randonnées disponibles.

Faites un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.